Menu
14 rue de la Banque - 60000 BEAUVAIS Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 sur rendez-vous

Le cabinet sera ouvert durant les mois de Juillet et Aout

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment bien acheter votre maison, leçon n°2: Maître PONTIER, avocate à Beauvais, dans Oise, vous conseille.

Comment bien acheter votre maison, leçon n°2: Maître PONTIER, avocate à Beauvais, dans Oise, vous conseille.

Le 29 janvier 2018

Après avoir consulté votre banque et défini votre budget d'achat, il est impératif de définir le secteur où vous souhaitez acheter, de manière assez précise.

ex: centre ville de Beauvais, quartier Saint-Jean...etc

Contactez ensuite plusieurs agences immobilières, dans le secteur concerné,  ou mieux encore votre notaire habituel, et demandez-leur le prix du mètre carré, dans le neuf et dans l'ancien.

Ainsi, vous aurez une fourchette de prix qui vous permettra d'évaluer le coût moyen d'un certain type de bien en fonction des ses qualités, et vous saurez dès la lecture d'une petite annonce si le bien vendu n'est pas cher ou au contraire s'il peut paraître surévalué.

Ainsi, si le prix moyen constaté dans un secteur pour un appartement de type F3 est de 1900€/m2, et que vous espérez acheter un appartement de ce type d'une surface de 65m2, vous saurez qu'il faudra prévoir un budget de 123.500€, hors frais d'agence, étant précisé que ce prix pourra être pondéré en fonction de l'état du bien en question, et des avantages qu'il présente.

Vous n'avez pas de notaire attitré?

Demandez-moi et  je vous orienterai vers des professionnels  compétents, qui sauront vous renseigner!

" Le seul combat perdu d'avance est celui auquel on renonce " Gandhi