Menu
14 rue de la Banque - 60000 BEAUVAIS Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 sur rendez-vous
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > comment bien acheter votre maison: leçon n°5

comment bien acheter votre maison: leçon n°5

Le 20 mars 2018

Vous avez collecté toutes les informations concernant le bien qui vous intéresse, et récupéré tous les justificatifs qui prouvent que les informations données sont exactes et conformes à ce que le vendeur vous a dit.

Vous avez en main les devis pour évaluer le coût des travaux qui ferait de cet achat, la maison de vos rêves.

Consultez votre banquier pour savoir si l'enveloppe globale rentre dans votre budget et quelles vont être vos échéances mensuelles de remboursement.

Au besoin, consultez un courtier qui va rechercher toutes les meilleures offres disponibles sur le marché du financement.

Peut-être pourra-t-il vous proposer mieux.

Attendez une nuit si possible pour vous donner le temps de la réflexion, même si vous avez eu un coup de cœur: la nuit porte conseil!

Enfin, rappelez-vous que vous disposez de 10 jours à compter du lendemain de la signature de la promesse de vente ou du compromis de vente, si vous êtes un particulier, pour vous rétracter en adressant une lettre RAR au vendeur pour lui dire que vous ne voulez pas poursuivre la vente.

Attention:  cette rège ne s'applique pas aux professionnels qui n'ont donc pas de délai de repentir, et sont engagés de manière ferme dès qu'ils signent.

Si vous avez un doute, contactez Maître PONTIER, avocate au Barreau de Beauvais, dans l'Oise!

" Le seul combat perdu d'avance est celui auquel on renonce " Gandhi