Menu
14 rue de la Banque - 60000 BEAUVAIS Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 sur rendez-vous

Maître PONTIER, votre avocat pour divorce à Beauvais dans l’Oise

Vous habitez à Beauvais dans l'Oise (60) ou ses environs et vous souhaitez divorcer ? Le recours à un avocat est obligatoire. Son rôle est de représenter son client et de l'informer au mieux sur les voies de recours possibles et l'avancement de la procédure.

Maître PONTIER, avocat à Beauvais, vous conseille sur les différents types de procédures de divorce qui existent :

  • divorce par consentement mutuel (avec deux avocats, sans juge, procédure amiable),
  • requête conjointe (procédure amiable avec un juge),
  • divorce accepté,
  • divorce pour altération définitive du lien conjugal,
  • divorce pour faute.
  • divorce mariage mixte

Pourquoi faire appel à un avocat pour divorce ?

Lorsque votre décision est prise, la première action à effectuer est de contacter un avocat. Celui-ci vous informe lors de votre premier rendez-vous des démarches et des documents à fournir. Cette étape est nécessaire afin de lancer la procédure. Quelle que soit la procédure choisie (divorce par consentement mutuel ou contentieux), votre avocat travaillera de façon approfondie sur votre dossier et défendra vos intérêts.

Vous pouvez faire appel à un avocat en droit de la famille pour défendre vos intérêts lors d'une procédure de divorce. Avec l'expérience accumulée, il vous assure une défense optimale car il a acquis des réflexes et des habitudes souvent inconnus d'un avocat débutant.

Le rôle de l’avocat dans le cadre d’une procédure de divorce

Quelle que soit la procédure choisie, votre avocat a deux rôles principaux : le devoir d'information et de conseil et le devoir d'assistance et de représentation.

Ainsi, votre avocat vous informe sur l'avancement de la procédure, les voies de recours possibles, dans le respect de vos moyens et de vos envies. Il vous informe également du montant de ses honoraires.

Votre avocat vous représente à chaque étape de la procédure. Il rédige la requête et la convention de divorce. Il vous assiste lors de l'audience. Son rôle ne s'arrête pas à la fin de la procédure car il doit transcrire le divorce dans les registres d'état civil.

Quelles sont les qualités de votre avocat en divorce ?

Votre avocat est à votre écoute. Il met tout en oeuvre pour que votre rupture soit la moins douloureuse possible. Il est disponible et vous contacte lorsque c'est nécessaire.

Il est dynamique et efficace et défend vos intérêts en priorité. Certaines séparations sont difficiles et votre avocat a les qualités humaines pour apaiser les conflits.

Il est votre interlocuteur privilégié durant toute la procédure et vous informe rapidement des évolutions du dossier.

Ce sont toutes ces qualités, en plus de son expérience que Maître PONTIER met à votre service pour vous représenter et vous défendre lors de votre divorce, dans le respect du droit à la famille.

Maître PONTIER vous aide à choisir la procédure la plus adaptée à votre situation, au regard de votre situation de famille et de votre patrimoine. Elle vous aide à préparer au mieux votre divorce, en restant à votre écoute. Elle mettra ses compétences à votre service pour vous donner de bons conseils en droit de la famille, dans le cadre de votre séparation, que ce soit pour la garde des enfants, comme pour la gestion de votre patrimoine.

Elle suivra votre dossier avec attention.

Contactez-moi

Consultez également

" Le seul combat perdu d'avance est celui auquel on renonce " Gandhi