Menu
14 rue de la Banque - 60000 BEAUVAIS Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 sur rendez-vous

Le cabinet sera ouvert durant les mois de Juillet et Aout

Avocat pour divorce à Beauvais dans l’Oise

Vous habitez à Beauvais dans l'Oise (60) ou ses environs et vous souhaitez divorcer ? Le recours à un avocat est obligatoire. Son rôle est de représenter son client et de l'informer au mieux sur les voies de recours possibles et l'avancement de la procédure. De plus, chacun des époux doit avoir son propre avocat dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel.

Celui des époux qui est assigné en divorce et qui ne prend pas d’avocat pour se défendre sera systématiquement déçu car le juge statuera sur les demandes de l’époux qui a un avocat sans pouvoir présenter ses moyens de défense car la loi n’autorise pas les époux à se défendre seul dans cette procédure.

Avocat en droit de la famille à Beauvais, je suis là pour vous conseiller sur le choix de la procédure la plus adaptée à votre situation, et pour vous permettre d’organiser votre divorce au mieux de vos intérêts, et de vos souhaits, et pour vous assister.

Pourquoi faire appel à un avocat pour divorce ?

Besoin d’une pension alimentaire, d’une prestation compensatoire, de fixer les conditions de garde des enfants, de partager votre patrimoine commun ?

Je suis là pour vous. Vous contestez les sommes qui vous sont demandées au titre des pensions alimentaires, ou prestations compensatoires ?

Vous souhaitez voir modifier à la baisse une rente viagère ou une pension alimentaire, après le divorce ?

Je vous dirai si c’est possible selon votre situation. Vous êtes concubins ou partenaires de pacs et vous souhaitez vous séparer ?

Vous ne savez pas ce que chacun devra payer et qui pourra garder le logement ?

Vous ne savez pas comment organiser votre séparation et quels seront vos droits et vos obligations ?

Je suis là pour vous répondre.

Le rôle de l’avocat dans le cadre d’une procédure de divorce

Il existe différentes procédures de divorce :

  • Divorce par consentement mutuel (avec deux avocats, sans juge, procédure amiable)
  • Divorce accepté
  • Divorce pour altération définitive du lien conjugal
  • Divorce pour faute

Quelle que soit la procédure choisie, l'avocat a deux rôles principaux : le devoir d'information et de conseil et le devoir d'assistance et de représentation.

Ainsi, je vous informe sur l'avancement de la procédure, les voies de recours possibles, dans le respect de vos moyens et de vos envies.

Je vous représente à chaque étape de la procédure. Je rédige la requête et la convention de divorce et vous assiste lors de l'audience. Mon rôle ne s'arrête pas à la fin de la procédure car je transcris le divorce dans les registres d'état civil.

Quelles sont les qualités de votre avocat en divorce ?

A votre écoute, je mets tout en oeuvre pour que votre rupture soit la moins douloureuse possible.

Je suis votre interlocuteur privilégié durant toute la procédure et vous informe rapidement des évolutions du dossier.

Je vous accompagne dans le choix de la procédure la plus adaptée à votre situation, au regard de votre situation de famille et de votre patrimoine. Je vous aide à préparer au mieux votre divorce, en restant à votre écoute. Je mets mes compétences à votre service pour vous donner des conseils juridiques adaptés dans le cadre de votre séparation, que ce soit pour la garde des enfants, comme pour la gestion de votre patrimoine.

Contactez-moi

Consultez également

" Le seul combat perdu d'avance est celui auquel on renonce " Gandhi