Menu
14 rue de la Banque - 60000 BEAUVAIS Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 sur rendez-vous

Cabinet d'avocat PONTIER à Beauvais (60)

« Le seul combat perdu d’avance, c’est celui qu’on renonce à mener », GANDHI.

Maître PONTIER a suivi un cursus universitaire en droit privé et en droit public et a travaillé pendant six mois avec des magistrats du palais de justice de Pontoise lors de sa formation à la profession d’avocat, avant d’intégrer comme stagiaire le cabinet ZAJAC-ECHEGU-SANCHEZ, avocats au Barreau de Pontoise, éminents spécialistes en droit pénal et en droit de la construction et immobilier.

Titulaire d’une maîtrise en droit de l’urbanisme, Maître PONTIER est diplômée de l'école d'avocat de Versailles (HEDAC).

Elle a choisi de s’installer à Beauvais, dans l’Oise, en raison de son attachement à ce département de Picardie.

Elle intervient principalement dans tous les domaines qui concernent la famille et les maisons, que ce soit en matière de divorce, de pension alimentaire, de filiation, de successions, mais aussi en droit de la construction, en droit de l'immobilier, en droit de l'urbanisme, et en droit des contrats et de la responsabilité, dans tous les litiges qui peuvent vous concerner au quotidien.

Elle a grandi dans une famille d’entrepreneurs spécialisés dans le bâtiment.

Du fait de son expérience personnelle et de sa formation professionnelle, les chantiers, désordres, non conformités, vices cachés, garantie décennale, biennale et de parfait achèvement, de même que les ventes immobilières, les litiges de voisinages, les servitudes et les baux d'habitation et commerciaux n’ont pas de secret pour elle.  

Dans le cadre de ces contentieux, Maître PONTIER s’est intéressée au droit des assurances, au droit bancaire (prêts immobiliers, cautionnement, crédits à la consommation), mais aussi à toutes les procédures qui influencent la gestion du patrimoine familial.

Son expérience l’a aussi conduite à intervenir en procédure pénale, et en matière de responsabilité délictuelle (accident,  responsabilité des parents/des enfants) comme contractuelle (responsabilité du médecin, du garagiste, du voyagiste).

Enfin, propriétaire dévouée de chiens, chats et chevaux, son expérience l'a amenée à se former aux régimes juridiques applicables à la vente et à la mise en pension des chevaux et des chiens.

Maître PONTIER est d’ailleurs membre de l’Institut du Droit Equin.

Les difficultés ne la rebutent pas : Maître PONTIER s’est fait une spécialité des dossiers difficiles, qui semblent perdus d’avance.

« Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions », telle est la philosophie de son cabinet.

Elle met son expérience et son dynamisme à votre service pour obtenir les meilleurs résultats,.

C’est pourquoi Maître PONTIER obtient des tribunaux qu’ils lui donnent raisons dans la plupart des cas.

Vous trouverez d’ailleurs en page « Actualités » quelques exemples des décisions obtenues par Maître PONTIER.

Maître PONTIER travaille seule : vous pourrez donc la joindre directement sans passer par des intermédiaires.

Elle consacrera tout le temps nécessaire à votre dossier car elle sait par expérience qu’un dossier bien préparé est un dossier gagnant.

La loi change sans cesse, de même que la jurisprudence.

Maître PONTIER se tient constamment informée de toutes ces évolutions, et vérifie systématiquement si le droit applicable a changé avant de vous répondre, et ce afin de vous garantir la sécurité juridique que vous recherchez.

Elle exploite aussi cette instabilité juridique et les failles de ses adversaires pour renverser la situation, en défense.

Et quand ses clients ont besoin d’attaquer, elle met toutes leurs chances de leur côté en préparant un dossier en « béton ».

En droit de la construction et immobilier, comme en droit des contrats, de la famille ou en droit pénal, la clé du succès repose sur un dossier où rien n'a été laissé au hasard.

Certains des notaires avec lesquels elle travaille habituellement la qualifient d’ailleurs de « pittbull » dans la mesure où « elle ne lâche jamais rien ». 

Enfin, petit plus : Maître PONTIER sera votre seule interlocutrice, et traitera personnellement votre dossier.

Avec elle, votre dossier ne sera pas réduit à un simple numéro, et elle consacrera le temps nécessaire à votre défense.

Contactez-moi

Informations Importantes

Code NAF 6910Z

Droit d’accès et de rectification ainsi que d’opposition aux informations qui vous concernent :

Afin de traiter votre demande (consultation/procédure, le cabinet est susceptible de collecter un certain nombre d’informations personnelles vous concernant.

Ces données seront traitées et conservées informatiquement.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2014, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification ainsi que d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ce droit de rectification en adressant un mail à l’adresse suivante, mentionnant l’objet de votre demande : annabellepontier.avocat@live.fr

Cabinet déclaré auprès de la CNIL sous le n°2006119 v 0 depuis le 09/11/2016 et DPO-3013

Consultez également

" Le seul combat perdu d'avance est celui auquel on renonce " Gandhi